FAQ

- Retours, échanges et remboursements

Retours, échanges et remboursements

Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis (ou du dernier article en cas d’envois séparés) pour nous notifier votre décision de vous rétracter, quel qu’en soit le motif.

À compter de cette notification, vous avez 14 jours pour nous renvoyer l’article.

Comment effectuer un retour ?
  1. Informez-nous par e-mail à contact@elsalee.fr de votre décision.
  2. Téléchargez et complétez le formulaire de retour.
  3. Replacez le bijou dans son écrin, ajoutez la facture et toute notice, puis emballez-le dans un carton adapté (pas d’enveloppe papier).
  4. Expédiez en colis suivi recommandé (ou valeur déclarée) à l’adresse ci-dessous ; frais et risques de transport à la charge de l’expéditeur.

ELSA LEE E-SHOP (1er étage)
7 rue Jean-Elysée Dupuy
69410 Champagne-au-Mont-d’Or – FRANCE


Un lien de suivi vous permettra de conserver la preuve d’expédition jusqu’à réception par nos soins.

Dans quel état l’article doit-il être ?
  • Article neuf, non porté et non transformé,
  • Complet : écrin, facture et notice le cas échéant,
  • Sans dommage ni trace d’usure.

Les articles incomplets, abîmés ou endommagés ne seront pas repris. Une décote peut s’appliquer en cas de manipulation excédant ce qui est nécessaire pour établir la nature et le bon fonctionnement du bijou.

Les frais de retour sont-ils remboursés ?

Les frais de retour ne sont pas remboursés, sauf :

  • Article défectueux ou non conforme à la commande,
  • Remplacement proposé par GAREL SAS pour un article indisponible.
Puis-je demander un échange ?

Oui, selon disponibilité du stock. Indiquez votre souhait d’échange dans le formulaire ou par e-mail. À défaut, un remboursement sera effectué.

Quand et comment suis-je remboursé(e) ?

Après vérification de l’article, le remboursement intervient au plus tard 14 jours à compter de la réception du colis, sur le même moyen de paiement utilisé lors de la commande (sauf accord contraire et sans frais supplémentaires).

Y a-t-il des articles non retournables ?

Les articles personnalisés (le cas échéant) ne sont ni repris ni échangés, sauf défaut de conformité.

Que faire en cas d’avarie ou de produit manquant à la livraison ?

Prévenez-nous dès constat à contact@elsalee.fr pour un traitement rapide. Si remise contre signature, pensez à formuler des réserves précises et motivées sur le récépissé au moment de la livraison.

Que se passe-t-il en cas de force majeure ou de fait d’un tiers ?

Tout retard ou défaut d’exécution ne constitue pas une faute de Garel SAS s’il résulte du consommateur, d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers, ou d’un cas de force majeure, conformément à l’article L.121-19-4 du Code de la Consommation.


Besoin d’aide ? Écrivez-nous à contact@elsalee.fr ou téléchargez le
formulaire de retour.